Le blindage

Qu’est-ce que le blindage ?

Dans un premier temps, le blindage offre la possibilité de sécuriser un espace bien particulier pour faire face des possibles rencontres d’éboulements de l’environnement immédiat (possiblement dû à un glissement de terrain, ou rupture de talus, ou inondation…).

Un blindage offre la possibilité de sécuriser des espaces de travail, des machines, des fondations, et donc des personnes. Pour certains bâtiments, ou autres le blindage est nécessaire et répond à des réglementations relatives aux conditions de travail et également de sécurité de travail, le blindage est donc encadré par différentes normes.

Du fait des différentes surfaces de création du blindage, certaines techniques de blindage peuvent être inappropriées ou non appropriées. Suivant les constructions des techniques de blindages vont donc être différentes et vont demander plus ou moins de matériaux, de travaux et de coûts financiers.

On relie souvent le blindage aux gros projets tels que des constructions de tunnel, ce qui peut représenter des techniques bien spécifiques.

La réglementation autour du blindage

Vous pouvez avoir des poses de blindages pour le privé ou pour le public, qui est donc réglementé. La profondeur des tranchées va généralement se trouver entre 1,30 mètres et 1,50 mètres.

Vous pouvez utiliser plusieurs techniques pour le blindage, comme le caisson de blindage (constitué de deux plaques d’acier généralement de grande taille, cette technique est utilisée dans les tranchées excavées), les blindages à glissières (première étape mise en place des glissières, seconde étape, mise en place des plaques de blindage, cette technique permet d’avoir une certaine flexibilité au niveau de la profondeur).

Nos produits

Blindage :

• Blindages ultra léger réversible

• Blindages léger Minibox à étaiement télescopique

• Blindage léger Minibox à étrésillons

Plaques Acier et Passerelles :

• Ponts lourds en acier

• Plaques PEHD

Autres :

• Etrésillons de boisage

• Gardes-corps de blindage

• Obturateurs


Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !