Travaux de terrassement

Vous souhaitez savoir si pour la réalisation de vos travaux, la réalisation de vos tranchées vous devez faire une déclaration particulaire ou encore, avoir un permis de construire ? Concrètement, cela va déprendre de la catégorie de vos travaux, si c’est un petit ou gros projet.

Si vous êtes propriétaire et que vous souhaitez réaliser dans un premier temps des travaux de terrassement et dans un second temps des travaux de construction, le plus souvent, vous allez devoir faire une demande en amont de permis de construire ou déclarer vos futurs travaux.

Les travaux correspondant à moins de 2m² ne nécessitent pas de demande particulière, mais les projets de plus grandes ampleurs ou besoin de réaliser une demande particulière, et sont soumis à une réglementation. Pour certains travaux vous allez pouvoir utiliser les règles d’urbanisme qui sont consultables en mairie, avec le plan d’occupation des sols, ou avec le plan local d’urbanisme. Cependant, il est préférable de consulter des professionnels du métier qui pourront vous aider sur les différentes démarches administratives à avoir concernant la réalisation et la mise au point de vos travaux.

Les conseils d’un professionnel vont vous offrir la possibilité de gagner du temps, et donc logiquement généralement de l’argent, un professionnel va vous aider à prendre en compte différents périmètres que vous n’aurez peut-être pas pris en compte, également, cela va pouvoir permettre de vous accompagner durant la totalité de vos travaux, ce qui va donc vous permettre d’être serein durant la totalité de vos travaux, peut-être avec un coût supplémentaire, mais vous êtes sûr d’être dans les normes.

N’hésitez pas à contacter la société AB LOC, spécialisée dans la location de blindages de tranchée et de plaques de chaussé acier, soit par mail à : contact@location-blindage-tranchee.fr ou par téléphone au : 06 22 53 88 52.


Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !