Travaux et excavation

Les différents travaux autour de construction (alimentation, conduites… etc.), les travaux d’excavation font réaliser malheureusement et généralement des accidents plus ou moins graves suivant les cas. Cela représente l’une des premières causes d’ensevelissement, de mouvements de terrain…

Les risques sont plus ou moins variés suivant les cas comme expliqué précédemment, cependant nous allons retrouver assez souvent des éboulements de matériaux, des éboulements de terres des éboulements de rochers, ou encore des effondrements de terrain et possiblement des effondrements de bâtiments. Ces travaux peuvent également provoquer des inondations, et d’autres choses plus spécifiques suivant les cas…

Mesures de bases

Dans un premier temps, vous devez étudier votre terrain pour connaître les différentes technicités de votre terrain, si le terrain a des possibles contraints, et lesquels pour cela une étude géotechnique peut possiblement aider. Dans un deuxième temps, vous devez prendre en compte et en considération les instructions du directeur et ou du chef de chantier.

Dans un troisième temps, si vous souhaitez installer une base par talus, vous devez savoir, pour le bon déroulement, le niveau sismique du lieu (terrain du projet), des plans et des sections de coupes possible, la nature du service que vous souhaitez (profondeur, dimensions…).

Avant vos travaux, prenez le temps de bien tout vérifier pour être sûr de ne pas avoir de problèmes liés à ses travaux, également, de ne pas avoir de problème lié non plus aux ouvriers, leurs sécurités et leurs santés.

N’hésitez pas à contacter la société AB LOC, spécialisée dans la location de blindages de tranchée et de plaques de chaussé acier, soit par mail à : contact@location-blindage-tranchee.fr ou par téléphone au : 06 22 53 88 52.


Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !