Fouille des bâtiments

Généralement, une fouille pour bâtiment est réalisée pour la mise en place de fondations d’un bâtiments/habitations, mais également pour dégager des volumes ou encore pour la mise en place de réseau de canalisation.

Vous allez retrouver les plus souvent deux types de fouilles : les fouilles ponctuelles, les fouilles en excavation ou les fouilles linéaires.

Nous retrouvons généralement les fouilles talutées ; Les tailles de pentes doivent être respectées. Vous devez respecter une certaine stabilité autour de votre talus. Lors de la mise en place et de la création de votre talus, vous devez détruire les différentes risques (glissements, les surplombs, les pierres crées par l’excavation). Vous devez sécuriser et contrôler. Il est nécessaire que les pentes de votre talus doivent être sécurisé et protéger aux changements météorologiques.

Nous pouvons également retrouver les fouilles ouverte verticalement, ce type de fouille est présente en centre-ville, car l’espace est très restreint. Pour ce type de fouille il est nécessaire d’avoir un blindage pour éviter l’effondrement et ne pas toucher ou fragilisé les bâtiments au alentours. N’hésitez pas à contacter la société AB LOC, spécialisée dans la location de blindages de tranchée et de plaques de chaussé acier, soit par mail à : contact@location-blindage-tranchee.fr ou par téléphone au : 06 22 53 88 52.


Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !