Plaque de roulage

La plaque de roulage est une plaque qui fait office de sol au-dessus des trancher. Souvent également appelé « chemin de roulement », c’est une solution technique pour des endroits avec accès difficile. L’utilisation de ce genre de technique offre la possibilité de diminuer les coûts financiers sur un chantier dur à l’utilisation de techniques plus ou moins développés. La plaque de roulage est une solution parfaite pour le cheminement des différentes machines sur votre chantier sans poser de problèmes / dégradation au niveau du sol et de l’aménagement déjà présent.

Les plaques de roulage permettent :

• Une protection du terrain où se situe le chantier (protection des machines et des employés),

• La mise en place d’un nouveau cheminement pour les différentes machines / voiture / fourgon…

• Nouvel espace de travail pour les employés sur le chantier tout en protégeant les différents espaces,

• Stabilise les sols pour protéger la possible végétation émanant des terres,

• Protection de tranchée (si réalisé),

• La plaque de roulant permet d’avoir un nouveau point d’accès.

La mise en place d’une plaque de roulage est plus ou moins simple, celle-ci étant généralement apposée par un camion spécifique, puis les plaques sont solidifiées les unes aux autres par un système de boulon pour éviter différents mouvements entre les plaques et justement sécuriser le sol. Un chemin de roulement permet la mise en place d’un bon cheminement pour les différents transports besoin sur le chantier. Les plaques de roulage sont rapides à mettre en place et à retirer sur un chantier peu importe sa taille.

Chez AB Loc, nous proposons des plaques de chaussée (tôle de passage, pont lourd, acier), qui sont proposées avec des trois de manutention (l’épaisseur de ses trous peut aller jusqu’à 30 mm). Les plaques de chaussées que nous proposons peuvent supporter de très gros poids comme ceux des camions poids lourds.


Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !