Intérêt du blindage

Concrètement le blindage représente plusieurs types de moyens réalisés pour stabilité une construction, peu importe son type de construction. Le plus souvent vous retrouverez le blindage en acier.

Le blindage offre la possibilité de sécuriser des tranchées, ou tous les espaces excavés pour éviter les éboulements, les inondations, la rupture de talus ou autres. Le blindage permet également de sécuriser les différents passages, et surtout les passages pour les travailleurs et / ou les différentes machines utilisées sur le chantier. La mise en place de blindages doit cependant répondre à des réglementations qui sont en adéquation avec les conditions de travail et les conditions de sécurité. Les différents types de chantier sont réglementé. Pour le blindage, généralement, vous allez retrouver de types de techniques qui sont utilisés mais qui répondent à des problématiques similaires : la stabilisation des excavations, mais également la sécurité de ces endroits et des travailleurs.

Le blindage de tranchée est obligatoire si celle-ci est supérieur à un mètre trente de hauteur, pour dans un premier temps la sécurité des travailleurs, et dans un second temps la sécurité des tranchées. La mise en place d’une solution de blindage est efficace et rapide. Généralement, avant la mise en place d’un système de blindage, vous allez le plus souvent faire une étude géologique, de profondeur possible…etc, également, vous devrez prendre en compte la taille des réseaux à envisager vont devoir être pris en compte.

Pour plus d'informations : 

La force d’AB LOC, est représenté par les différentes gammes de blindages de tranchée très légère, innovante par sa capacité à être réversible, mais également notre matériel homologué certificat EUROTEST.

N’hésitez pas à nous contacter ! Nous sommes spécialisées dans la location de blindages de tranchée et de plaques de chaussé acier ! Nous sommes là pour faire aider et vous accompagner dans nos projets ! Contactez-nous par mail à : contact@location-blindage-tranchee.fr ou par téléphone au : 06 22 53 88 52.


Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !