Les différents blindages

Sur le marché actuel vous allez pouvoir retrouver plusieurs types de blindage, comme le blindage en panneau de bois, le blindage par caisson de bois, le blindage par caisson métallique, le blindage par enfilage de planches verticales, le blindage par cadres à glissière et panneaux métallique, le blindage gonflage… Les possibilités sont nombreuses ! 

Aujourd’hui lors des travaux vous allez retrouver souvent le blindage par panneaux en bois, ces derniers sont créés en amont mais également adapter au terrain où vous réalisez le chantier. Généralement, la longueur des panneaux est autour des deux mètres et la profondeur autour des vingt centimètres. Dans cette méthode et comme pratiquement l’ensemble des méthodes, la taille de la profondeur est inférieure à la taille de longueur et de la hauteur. Concrètement pour un blindage, les panneaux (peu importe la constitution du panneau de blindage) sont descendus dans la tranchée verticalement, puis est apposés aux deux parois de la tranchée. Les panneaux sont soutenus grâces à des étrésillons qui sont elles aussi descendus et apposés afin de bloquer les parois.

Nous retrouvons également dans les techniques de blindage, le blindage par caisson de bois, cette méthode est utilisée principalement dans les tranchées de petite taille. Les caissons de blindage sont mis en place et créé en amont, puis ce caisson est descendu directement dans la tranchée avec une machine spécialisée. Suivant la taille des caissons de blindage, il faut les empiler et / ou des mètres à suivre pour avec des tailles correspondant aux différentes normes.

Ensuite dans le type de blindage très utilisé, nous allons retrouver le blindage par caisson métallique, cette méthode s’adapte à différents types de constructions et de travaux, pour cela les professionnels sauront vous aiguiller le produit le mieux adapté à vos besoins. Comme le caisson en bois, vous allez retrouver deux plaques aux extrémités, les plaques sont métalliques et soutenues le plus souvent par des étrésillons.


Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !