Obturateurs pour canalisation : les différents types

La canalisation demande des équipements bien adaptés pour effectuer l’obturation. Pour cela, il vaut mieux bien choisir les matériels à utiliser. Il existe différents types d’obturateurs pour canalisation. Néanmoins, avant de les découvrir, penchons-nous sur la définition de l’obturateur.

Qu’est-ce que l’obturateur ?

L’obturateur de canalisation désigne un dispositif capable de boucher un égout ou un caniveau. En outre, mettre en place un obturateur permet de dévier les liquides stockés dans une conduite.

Les obturateurs pneumatiques simples pour canalisation

Il s’agit d’obturateurs très fonctionnels en matière de canalisations. Parmi leurs atouts, on note l’étanchéité, l’efficacité et la fiabilité. Les obturateurs pneumatiques accélèrent le travail dans le domaine de la canalisation et des égouts. Ces matériels possèdent les homologations requises, d’après les normes correspondantes en Europe. Leurs principales utilisations consistent à réparer et entretenir les milieux concernés. Ils peuvent également être mis en service pour faire des essais au niveau de l’étanchéité des eaux. Les professionnels en sauvetage, en construction et en génie civil s’en servent généralement pour mener à bien leurs missions respectives.

Les autres obturateurs pneumatiques pour canalisation

À part les obturateurs pneumatiques simples, il y a aussi les obturateurs à passage qui peuvent servir en cas de débit assez puissant. Le centre, fabriqué en acier inoxydable, est parcouru par l’eau. On a la possibilité de changer la couverture en caoutchouc si nécessaire. La gemme standardisée possède un diamètre moyen de 100 mm au minimum et de 2000 mm au maximum. Pour ceux qui veulent des obturateurs adaptés à raccorder à leurs habitations, le modèle pneumatique court constitue un choix optimal. Il s’agit d’obturateurs de haute qualité, le métal étant le principal matériau d’origine de ses différentes pièces. L’étendue de sa gamme tourne autour de 50 mm jusqu’à 300 mm.


Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !