Tout savoir sur le blindage de tranchée gonflable

Blindage de tranchée gonflable 

Pour réaliser des travaux de fouilles, on a le choix entre plusieurs types de blindages. Le blindage de tranchée gonflabe est particulièrement intéressant par sa capacité à se dégonfler et à regonfler. Il dispose alors d’une mobilité optimale. Découvrons dans cet article, les caractéristiques et avantages du blindage de tranchée gonflable.

Quels sont les caractéristiques du blindage de tranchée gonflable?

Le blindage de tranchée gonflable est reconnaissable par ses deux coussins noirs, d’une taille de 2 x 1,50 m chacun. Avec un compresseur externe, ces cousins dépliables peuvent se gonfler. Pour optimiser l’écart entre les 2 structures souples, quatre étrésillons supporte les charges. L'asservissement en largeur de ces équipements peut se faire selon la grandeur de la fouille. Lors de son utilisation, le dispositif est soumis à un système de gonflage préliminaire. On le descend ensuite à la main dans l'excavation afin d'être enflées définitivement. Cette méthode permet d’ajuster l’ensembe. La sécurisation du blindage contre le risque de surgonflage est assurée par une valve. Cette dernière s'ouvre automatiquement pour évacuer le surplus d'air. L'ensemble pèse 40 kg, dont 14 kg sur chaque coussin. Le système de gonflage et dégonflage se fait quelques dizaines de minutes grâce à la valve venturi.

Quels sont les avantages du blindage de tranchée gonflable?

Le blindage de tranchée gonflable représente un matériel à nombreux bénéfices. D’abord, il offre un gain de temps considerable grâce à sa facilité d’installation. En effet, deux hommes peuvent l’instaler en seulement un quart d’heure. De plus, il a aussi la capacité de consolider les fouilles pour éviter les éboulements.

Si vous recherchez un blindage à la fois léger, facilement transportable et très fonctionnel pour vos tranchées, tournez-vous vers le blindage de tranchée gonflable.

Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !