Location de blindage de tranchée

Dans le monde de la construction, le blindage tient une place incontournable. C’est un matériel indispensable et très important pour assurer la sécurité des travailleurs, de parois et de passage. 

Qu’est-ce que le blindage de tranchée ?

En général, le blindage de tranchée est la totalité des moyens mobilisés pour la stabilité et la résistance des parois ou d’une excavation, ainsi tranchée, fosse, puits ou tunnel, etc. C’est un élément métallique en haute résistance et doit être pratiqué à partir d’une profondeur de 1, 40 m.

On trouve différents types de blindages, le blindage coulissant, du manu portable, des caissons en acier ou en aluminium, etc.

Les avantages de son usage

En réalité, il existe une loi sur l’obligation de l’usage des étayages. Et toutes les personnes physiques ou morales doivent le mettre en pratique pour éviter tous les types des dangers (la mort ou la blessure corporelle).

Le blindage de tranchée permet de sécuriser un espace excavé de l’éboulement de l’environnement direct soit dans un premier temps par glissement de terrain,ou dans un deuxième temps par rupture de talus ou par l’infiltration d’eau. II permet  de protéger des passages, des espaces de travail pour les hommes et les machines.

Le prix de location

Les clients ont largement le choix sur l’obtention des blindages. Ils peuvent soit louer ou acheter. Dans la pratique, il est plus économique et plus avantageux de louer que d’en acheter. Le prix est beaucoup moins cher et vous n’aurez plus des ferrailles inutilisées à la fin de votre œuvre.

La location varie de 150 à 500 euros le mois, tandis que le prix est plus de 1000 euros l’unité. Ces prix sont définis selon la longueur, largeur, épaisseur et le poids. Et si vous louez plus de matériels, les entreprises de location vous octroient des prix très réduits.

Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !